Bagnoles en ville #4 / Pollution

  • Par totsdits
  • Le 04/10/2015
  • Commentaires (0)

Pollution autos

C'est bien connu, la voiture ça pollue. Ainsi, à St. Etienne 40 % de la pollution de l'air est due aux transports. Et dans ce pourcentage, 90 % proviennent des véhicules diesel anciens (Source Air Rhône-Alpes). De plus, l'Agence régionale de santé (ARS) estime, en 2014, qu'en réduisant les émissions de particules on éviterait  plus de 200 décès par an, dans l'agglomération stéphanoise, dans les années à venir.

Les principaux polluants automobiles sont les oxydes d'azote, qui proviennent des pots d'échappement, et les poussières fines (très néfastes pour la santé) qui sont dues à la combustion de combustibles fossiles dans les véhicules. En outre, à St. Etienne, il existe plusieurs types de voies particulièrement marquées : le boulevard urbain, la RN 88 qui ceinture la ville à l'est et les rues canyon où des bâtiments élevés encadrent une chaussée étroite.

Une des solutions à ce fléau récurrent consiste à éviter de prendre sa voiture en ville et à utiliser les transports doux.

Circulation Ecologie Urbanisme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×