L'état du commerce 2

  • Par totsdits
  • Le 14/09/2015
  • Commentaires (0)

Darty

Magasin Darty à Centre 2 / Photo L'Essor

Alors que deux enseignes (Darty et Roche Bobois) quitent la ville centre pour la périphérie (La Fouillouse) et que de nouvelles enseignes font leur apparition autour de la place du peuple (Bagelstein, G-Star Raw, Adidas, Zeeman, Peggy Sage / En attendant le retour de Monoprix), il paraît bon de rappeler que St. Etienne regroupe environ 1000 commerces alimentaires et non alimentaires (Source Insee 2013); ce qui représente 10 % des entreprises présentes sur la commune. A noter que certains locaux ouverts sur la rue peuvent se trouver utilisés par des services, comme les banques, les bureaux de poste, les infirmiers... Ces services sont au nombre d'environ 2500.*

Pour aller plus dans le détail, l'hebdomadaire L'Essor s'est amusé à produire une carte interactive (que nous republions) sur l'évolution de l'activité commerçante stéphanoise, rue par rue : http://lessor.fr/commerces-saint-etienne-quelles-rues-souffrent-le-plus-8396.html.

Et une mise au point de France bleu sur les fermetures et les ouvertures : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/commerce-dans-centre-de-saint-etienne-26-ouvertures-contre-18-fermetures-1443190284

* La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) St. Etienne/Montbrison ne publie pas de chiffres précis sur le commerce stéphanois. Si ce n'est que son président, André Mounier, a avancé, indirectement, le nombre d'un peu plus de 1000 lors de la campagne des dernières élections municipales de 2014, sans plus de précisions (http://www.legrisou.fr/2014/03/17/commerces-andre-mounier-apporte-son-eclairage-dans-la-campagne-municipale/).

Commerce Economie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site